Charly Salkazanov
01.88.24.23.21
06.80.80.62.31
1er rendez-vous gratuit
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit pénitentiaire > Maître Salkazanov : Votre avocat en droit des détenus à l'aide juridictionnelle

Maître Salkazanov : Votre avocat en droit des détenus à l'aide juridictionnelle

Le 26 juillet 2024
Maître Salkazanov : Votre avocat en droit des détenus à l'aide juridictionnelle
Me Charly Salkazanov, avocat en droit des détenus et en droit pénitentiaire à Vincennes, intervient dans toute la France à l'aide juridictionnelle. Un membre de votre famille est en prison ? Contactez-le en urgence pour qu'il intervienne.

Il est souvent difficile de faire valoir ses droits quand on a peu d'argent. C'est le cas des personnes détenues qui faute de salaires en prison, ne peuvent payer des frais d'avocats élevés. Pourtant, il existe de nombreuses raisons de faire appel à un avocat en détention : placement au quartier disciplinaire ou "QD" ou encore "le mitard", placement à l'isolement, gestion menottée, permis de visite suspendu ou refusé, refus d'accès aux soins, interdiction de travailler, sans oublier les conditions de détention indignes. Le cabinet de Maître Charly Salkazanov, avocat droit des détenus à Vincennes, accepte l'aide juridictionnelle pour toutes les procédures qui affectent les prisonniers, dans toute la France.

Un membre de ma famille est en prison mais je n'ai pas les moyens de payer un avocat : comment faire ?

Un membre de votre famille est en prison. Il n'a donc pas les moyens de payer des frais d'avocat élevés.

Pourtant, il subit des conditions de détention difficiles. Ce détenu a été placé au mitard. Il a été sanctionné. Il est isolé. Il n'a plus d'activité. il ne reçoit plus de visites. Il ne peut pas voir un médecin. Il dort sur un matelas par terre sur le sol. La liste est longue. Et c'est autant de raison de saisir un avocat.

Car la prison n'est pas une zone de non-droit. Les prisonniers ont des droits et Me Salkazanov, avocat en droit pénitentiaire, est là pour vous aider à vous défendre.

Mais engager des procédures peut vite engendrer des honoraires et coûter de l'argent. L'aide juridictionnelle permet d'éviter cela. Les frais d'avocats sont pris en charge par l'Etat. Encore faut-il trouver un avocat en droit pénitentiaire qui accepte l'aide juridictionnelle.

Maître Charly SALKAZANOV, votre avocat en droit des prisonniers qui accepte l'aide jurdictionnelle

Si l'un de vos proches est en prison, il est urgent de contacter un avocat en droit des détenus, comme Maître Charly Salkazanov, avocat pénaliste à Vincennes.

En effet, il faut se défendre et faire valoir ses droits rapidement.

Les délais sont importants en droit. N'attendez pas qu'il soit trop tard.

Le cabinet de Maître Salkazanov s'occupe de toutes les formalités liées à la demande d'aide juridictionnelle.

Un prisonnier n'a pas les moyens de se défendre  : faut-il payer des frais supplémentaires ?

Si vous voulez un avocat qui ne prend pas d'honoraires face à l'administration pénitentiaire et qui accepte uniquement l'aide juridictionnelle, désignez Maître Charly Salkazanov, un avocat engagé au service des droits et libertés fondamentaux.

Maitre Charly Salkazanov a choisi d'exercer en droit pénitentiaires et en droit des détenus. Les personnes sous écrou n'ont pas les moyens de payer des honoraires élevés, faute de toucher un salaire en prison. Afin de leur garantir l'accès au droit et de pouvoir les défendre face à l'administration pénitentiaire, Maître Salkazanov peut les assister au titre de l'aide juridictionnelle.

Un prisonnier qui est à l'aide juridictionnelle totale n'a aucun honoraire à payer à l'avocat.

Un prisonnier ne sait pas comment obtenir l'aide judiciaire : comment faire sa demande d'aide juridictionnelle ?

Une fois désigné, le cabinet de Maître Charly Salkazanov fait toutes les démarches pour vous. Maître Salkazanov s'occupe de faire la demande d'aide juridictionnelle pour les personnes détenues. Il récupère tous les documents nécessaires et les envoie au bureau d'aide juridictionnelle.

Il n'y a aucune démarche à faire, à part signer le formulaire d'aide juridictionnelle !

Tout est fait pour vous simplifier la tâche au maximum.

Vous n'avez plus qu'à attendre la décision d'aide juridictionnelle!

Un prisonnier à l'aide juridictionnelle a-t-il le droit aux mêmes services que s'il payait des honoraires ?

Le cabinet de Maître Charly Salkazanov traite avec le même sérieux, le même investissement et la même réactivité les dossiers de prisonniers à l'aide juridictionnelle que ses autres dossiers. Cela fait partie de son serment d'avocat.

La personne détenue ou ses proches pourront donc le contacter, avoir des rendez-vous, venir à son cabinet et lui envoyer tous les documents utiles pour obtenir gain de cause, comme si ils payaient des honoraires. Maître Salkazanov sera disponible pour répondre à toutes vos questions de la même façon.

La rédaction des recours, les procès face au ministre de la justice, au garde des sceaux, ne vous coûteront rien. Tout est pris en charge intégralement par l'aide juridictionnelle.

Je veux un avocat pour un détenu à l'aide juridictionnelle ?

Contactez le cabinet de Maître Salkazanov par mail ou par téléphone au 06.80.80.62.31 dès maintenant pour qu'il s'occupe de ma situation carcérale à l'aide juridictionnelle.