Charly Salkazanov
01.88.24.23.21
06.80.80.62.31
1er rendez-vous gratuit
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des étrangers > Comment obtenir un rendez-vous en préfecture ? Prenez un avocat en droit des étrangers

Comment obtenir un rendez-vous en préfecture ? Prenez un avocat en droit des étrangers

Le 02 mars 2025
Impossible d'obtenir un rendez-vous en préfecture ? Maître Charly Salkazanov fait condamner la préfecture du Val-de-Marne à donner rendez-vous pour une demande de titre et obtient 1500 euros de frais de justice. Faites appel au cabinet pour un rendez-vous

Impossible d'obtenir un rendez-vous en préfecture ? Pas de réservation possible en ligne ? Pas de réponse à vos mails ? Pas de réponse à vos courriers recommandés ?

Vous avez demandé un titre et vous n'avez pas de retour. La situation est fréquente. Malheureusement, les préfectures sont débordées et vous risques d'attendre très longtemps. Me SALKAZANOV, avocat en droit des étrangers, intervient régulièrement pour des clients qui ne parviennent pas à obtenir un rendez-vous en préfecture dans le 94 mais aussi dans toute la France.

Vous attendez depuis longtemps un rendez-vous en préfecture mais vous n'avez reçu aucune réponse ? Pour éviter d'attendre éternellement, saisissez tout de suite Me Charly SALKAZANOV, avocat en droit des étrangers dans le Val-de-Marne. Celui-ci pourra vous obtenir un rendez-vous en préfecture en quelques semaines. Récemment, son cabinet réputé en droit des étrangers a obtenu la condamnation de la préfecture du Val-de-Marne à fixer un rendez-vous à un demandeur de titre.

Dans cette affaire, un demandeur ne parvenait pas à obtenir un rendez-vous. Il avait beau envoyer des mails, recevoir un SMS, aucun rendez-vous n'était possible dans la préfecture du Val-de-Marne. Ce client avait multiplié les relances : par mails, par courrier recommandé, il avait même tenté d'aller sur place. Mais impossible pour lui d'être reçu à la préfecture du Va-de-Marne. Il a donc fait appel à votre avocat en droit des étrangers qui a résolu le problème rapidement. Mieux, Me Charly Salkazanov lui a obtenu 1500 euros pour ses frais de justice. Vous êtes dans la même situation et vous ne savez pas quoi faire. Comment obtenir un rendez-vous en préfecture ? Me Salkazanov vous répond.

Vous avez demandé un titre et vous n'avez pas de réponse ?

Une situation fréquente

Malheureusement, la situation est classique. Vous êtes comme de nombreuses personnes qui ont fait une demande de naturalisation, qui ont renouvelé leur titre de séjour, qui ont fait une demande de passeport talent. Mais vous n'avez pas de réponse et vous attendez depuis des semaines, voire des mois.

Seulement, vous avez demandé votre titre il y a des mois et rien ne se passe. Vous vous demandez quoi faire. Vous n'arrivez même pas à obtenir de récépissé afin de justifier de votre situation.

Me Charly Salkazanov, avocat en droit des étrangers, vous explique quoi faire.

Que faire quand il est impossible de prendre rendez-vous ?

Si vous attendez que la préfecture vous réponde, vous pouvez attendre très longtemps. Parfois, il sera même trop tard. En effet, les préfectures ne répondent pas. Ou alors, les préfectures, comme la préfecture du Val-de-Marne (94) répondent généralement des messages type, qui ne sont pas personnalisés.

Les préfectures sont également débordées et n'ont pas le temps de répondre de manière personnalisée à chaque demandeur. Il faut absolument éviter qu'il soit trop tard. Car le silence gardé trop longtemps par l'administration n'est jamais bon signe.

C'est la raison pour laquelle il est parfois indispensable de prendre un avocat, comme Me Charly Salkazanov, réputé en droit des étrangers à Vincennes, qui obtient régulièrement des condamnations de la préfecture à donner des rendez-vous à des personnes qui ont demandé un titre.

En effet, Maître Salkazanov a choisi d'exercer en droit des étrangers. Il assiste régulièrement des personnes dont la situation est bloquée. Il est souvent impossible de prendre rendez-vous à la préfecture du Val-de-Marne.

Quelle procédure faire ?

Dans ce contexte, faites confiance à votre avocat. Il connaît les procédures à initier en urgence pour que vous ayez gain de cause.

Il n'hésitera pas à aller devant le juge administratif pour vous obtenir un rendez-vous. Au contraire, il introduira le recours adapté devant le tribunal administratif. En quelques semaines, vous pourrez avoir un rendez-vous en préfecture.

Me Salkazanov s'occupe de tout : écritures, conseil dans la récolte des preuves, procédures devant le juge.

Mieux, Me Salkazanov peut faire condamner la préfecture à vous verser de l'argent pour vos frais de justice.

Dans la décision qui a été rendue par le tribunal administratif de Melun, Me Salkazanov a obtenu 1 500 euros pour le demandeur dont la situation était bloquée. Non seulement, le client a eu son rendez-vous mais il a obtenu 1500 euros pour ses frais de justice. Le cabinet de Maître Salkazanov a tout gagné. Son client était ravi.

Votre situation est bloquée ?

Vous attendez désespérément un retour de la préfecture ?

Faites tout de suite appel à Me Charly Salkazanov, avocat droit des étrangers Vincennes. Celui-ci traitera votre dossier en urgence et avec une mobilisation totale.

Le cabinet obtient régulièrement des condamnations de l'Etat à fixer des rendez-vous en préfecture, notamment à la préfecture du Val-de-Marne.

Vous n'avez pas de réponse à votre demande ?

Faites-vous accompagner par un professionnel. Contactez tout de suite Me Charly Salkazanov au 06.80.80.62.31 ou par ce formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Le cabinet répond à toutes les demandes.

Documents associés à cette actualité : ordonnance-ta-melun-anonymise--e-pour-publication-3.pdf